A l’instar de Djerba, des campagnes de dépistage à travers tout le pays

Jalila Ben Khalil, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus au ministère de la Santé qu’à l’exemple de l’île de Djerba, des dépistages rapides seront effectués dans différentes régions du pays.

Le comité attend les résultats d’un lot d’analyses rapides ayant ciblé au total trois mille habitants de l’île dans le cadre d’une campagne de dépistage, qui inclura par la suite tous les gouvernorats.

Cette campagne devrait être achevée d’ici le mois de septembre et aidera à déterminer la période d’entrée du virus en Tunisie.

Concernant l’augmentation du nombre de contaminations annoncées ces derniers jours, Dr Ben Khalil a exprimé la présence de réelles craintes d’une nouvelle propagation de ce virus en raison du manque d’engagement des citoyens à mettre en œuvre les recommandations du ministère de la santé.

Rappelons que depuis le 8 juin 2020, 3000 tests rapides ont été effectués auprès de plusieurs familles de l’île de Djerba.

Les personnes ciblées ont été sélectionnées par satellite. El effet, l’approche utilisée dans cette enquête est une approche scientifique basée sur une carte satellite pour identifier les personnes ciblées par l’opération à domicile.

Commentaires: