Nisaf Ben Alaya : « La Tunisie a vaincu le coronavirus »

La présidente de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nisaf Ben Alaya a officialisé, hier mercredi 10 juin, la victoire de la Tunisie contre la pandémie du coronavirus. « La Tunisie et son peuple ont vaincu la pandémie » a-t-elle lancé suite à une réunion avec le chef du gouvernement.

Ce jeudi, cette victoire se confirme avec le 8ème jour sans nouvelles contamination par le coronavirus. En effet, le ministère de la Santé a annoncé que suite à la réalisation de 319 tests de dépistage, aucune nouvelle contamination n’a été détectée. Ainsi le bilan des contaminations stagne à 1087 dont 49 morts, 989 cas de guérison et 49 cas toujours porteurs du virus.

Les préparatifs pour la levée totale du confinement et les mesures qui devraient accompagner l’ouverture des frontières à partir du 27 juin ont été au cœur de la réunion de la Commission nationale de lutte contre le coronavirus, tenue hier mercredi 10 juin, au palais du gouvernement à la Kasbah et présidée par le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

Si la situation épidémiologique s’est nettement améliorée, d’ailleurs, ladite commission affirme que la pandémie a été maîtrisée sur le sol tunisien, les principaux défis concernent actuellement la réouverture des frontières et le retour des Tunisiens à l’étranger.

Commentaires: