Répercussions du coronavirus : Le FADES accorde à la Tunisie un prêt de 280 MD

Le Conseil des ministres a approuvé un prêt du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) d’une valeur de 280 millions de dinars tunisiens.

Le prêt s’inscrit dans le cadre d’une contribution au financement du programme visant à réduire les répercussions économiques et sociales de la propagation du virus dans le pays, avec un délai de grâce de 7 ans et un taux d’intérêt de 2%.

Le programme d’accord de prêt comprend la mise en œuvre de toutes les activités commerciales, importations, services et tâches consultatives et techniques nécessaires en accord avec le FADES.

Il prévoit également la mise en place de procédures simplifiées et appropriées pour les priorités de cette étape exceptionnelle, « sans préjudice des procédures nécessaires à la coordination entre les parties gouvernementales compétentes ».

En mai, le Fonds arabe pour le développement économique et social s’était déclaré disposé à reporter le paiement des dettes et des intérêts dus sur les prêts accordés au gouvernement tunisien.

Dans une correspondance adressée au ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, le président du FADES Abdellatif Youssef Al-Hamad avait exprimé la volonté du Fonds de soutenir la Tunisie pendant la crise du coronavirus.

Commentaires: