Eau de cologne au méthanol : Mandat de dépôt contre 4 personnes

Le juge d’instruction a émis hier mercredi 27 mai, un mandat de dépôt contre « 4 personnes impliquées dans l’affaire de l »intoxication collective au Méthanol à Kairouan alors qu’un cinquième a été maintenu en liberté ».

Selon Nizar Ghribi, Substitut du procureur et porte parole du Tribunal de première instance à Kairouan, a affirmé qu’il s’agit d’un homme et une femme originaires de la délégation de Hajeb Layoun, dans le gouvernorat de Kairouan, qui sont les propriétaires du commerce, alors que les deux autres qui sont issues du gouvernorat de Sfax sont les fabricants du produit en question.

Il a rappelé dans ce sens que que l’intoxication au methanol a causé la mort de 7 individus et la cécité de 3 autres alors que les autres personnes sont hospitalisés dont 8 dans un état critique, rapporte l’agence TAP.

Le directeur régional de la santé de Kairouan, Hamdi Hadhri, avait confirmé que le nombre de cas d’intoxication dus à l’ingestion d’eau de Cologne méthanolisée est passé à 66.

Parmi ces victimes, 33 personnes se trouvent dans un état critique et ont été transférées vers les services de réanimation de différents hôpitaux.

Commentaires: