Une 2ème vague du coronavirus attendue à la fin de l’année, annonce Mekki

La deuxième vague du coronavirus est attendue dans quelques mois, estime le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki.

Lors de l’inauguration du nouveau centre dédié aux malades Covid-19 situé dans la cité Olympique d’El Menzah, le ministre du ministre de la Santé, Abdeltif Mekki a indiqué qu’il y aura une deuxième vague de la pandémie durant l’automne et l’hiver prochains.

La mise en place de nouveaux hôpitaux mobiles et de campagne est donc en cours, a-t-il ajouté sur Mosaique fm, pour prévenir et faire face à toute nouvelle vague et hausse du nombre des contaminations.

Il a expliqué que ce type d’hôpital de campagne peut être transféré d’un endroit à l’autre, en cas de besoin, indiquant que le ministère fait le point sur d’autres espaces qui pourraient être valables pour la mise en place d’hôpitaux pareils dans différentes régions du pays.

« Il est difficile de prévoir si une deuxième vague de l’épidémie du coronavirus va frapper la Tunisie, mais si les gestes barrière recommandés par l’OMS ne sont pas respectés elle n’est pas à l’abri d’une deuxième vague plus forte dont les conséquences seront lourdes en particulier pour le système de santé », annonçait le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, il y a quelques jours.

Yves Souteyrand a estimé que « la Tunisie doit observer très attentivement l’évolution des indicateurs sur la situation épidémiologique au cours de la deuxième partie du mois de mai et plus précisément à partir du 20 mai 2020, pour se prononcer sur les risques d’une deuxième vague de Coronavirus ».

Commentaires: