Tunisie : Première victoire, le nombre de guérisons dépasse celui des malades

C’est le moment tant attendu, la Tunisie est parvenue à inverser la courbe des malades, c’est-à-dire que désormais on compte plus de cas guéris que de malades actifs. Il s’agit d’un excellent indicateur pour le contrôle de la situation épidémiologique en Tunisie et le début de la limitation des cas infectés.

« On vient de casser la courbe et le nombre de guérisons 591 dépasse le nombre des malades 391 », s’est félicité sur sa page Fcebook, Samir Abdelmoumen, médecin urgentiste et membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus.

Cependant, la situation reste marquée par une vigilance extrême d’autant plus que des scènes d’encombrement et d’irrespect des dispositions sanitaires ont été observées lors de la piéride de déconfinement.

Dans un communiqué rendu public mercredi 6 mai, le ministère de la Santé a annoncé 3 nouveaux cas de contamination au coronavirus qui ont été enregistrés à la date du 5 mai 2020, portant ainsi le nombre total de personnes contaminées à 1025, dont 591 se sont complètement rétablis avec un taux de guérison de 57%.

Le ministère précise que 32 tests se sont révélés positifs (3 nouveaux cas et 29 anciens cas, toujours porteurs du virus) sur les 390 réalisés jusqu’à lundi. Parmi ces analyses, 68 ont été effectués dans le cadre du suivi des anciens cas confirmés.

Commentaires: