Déconfinement : Djerba sort de son isolement

Une réunion s’est tenue, ce mercredi 6 mai 2020, entre le ministre de la Santé, Abdeltif Mekki et des responsables de la santé à Médenine, ainsi que des députés issus du gouvernorat de Médenine.

Cette réunion a été consacrée au suivi et l’évaluation de la situation épidémiologique à Djerba et il a été finalement décidé de lever l’isolement de l’île qui sera désormais concernée par le confinement ciblé appliqué dans les autres gouvernorats.

Ainsi, toutes les mesures décidées dans le cadre du confinement ciblé sont appliquées à Djerba et l’accès à l’île ou la sortie de l’île seront soumis à une autorisation comme c’est le cas ailleurs, a confirmé le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat, dans une déclaration à Mosaique fm.

Cela rouvre la porte aux louages qui pourront reprendre du service, a-t-il indiqué tout en en se conformant aux mesures liées au nombre de passagers, au port du masque de protection, etc.

Rappelons que l’île de Djerba avait été signalée comme étant un cluster ou foyer de contamination par les autorités sanitaires qui avaient décidé d’isoler l’île du reste du territoire afin de contenir la propagation de la pandémie.

Le gouvernorat de Médenine a enregistré, jusqu’au 4 mai 88 cas confirmés de coronavirus sur les 1022 enregistrés officiellement et 4 décès sur les 43 enregistrés en Tunisie.

Commentaires: