Tunisie : Les modalités pour obtenir la 2ème tranche d’aides sociales

Le ministère des Affaires sociales entame à partir du mercredi 6 mai, le versement de la deuxième tranche des aides financières au profit des familles démunies bénéficiaires de la carte de soin à tarif réduit.

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère appelle les personnes concernées par cette mesure à utiliser un téléphone portable personnel et de taper *1021* le numéro de la carte d’identité nationale puis dièse (#) pour l’ouverture d’un compte virtuel et à suivre ensuite les étapes de retrait (bureau de la poste, agence bancaire ou distributeur automatique).

Le département exhorte les personnes concernées à respecter les dates de retrait et à se conformer aux mesures de confinement et de distanciation physique.

Comme annoncé par Elyes Fakhfakh, une somme de 60 dinars sera accordée aux familles démunies dans l’optique du Ramadan et un montant de 200 dinars sera versé aux classes fragiles.

Des aides sociales exceptionnelles seront également versées aux retraités. Au total, 140 mille retraités dont la pension ne dépasse pas les 180 dinars bénéficieront d’une aide sociale exceptionnelle de 100 dinars.

Le ministère versera aussi une nouvelle aide de 60 dinars à l’occasion du mois de ramadan au profit des familles nécessiteuses en plus d’une autre aide de 60 dinars à l’occasion de Aid El Fitr.

Selon le ministre des affaires sociales, 260.000 familles nécessiteuses bénéficieront de cette deuxième tranche d’aides en plus de 464.000 familles à revenu limité, 382 familles en charge d’enfants, 121 familles en charges de personnes âgées et 286 familles en charge de personnes à besoins spécifiques.

Commentaires: