Confinement ciblé : La fédération du transport appelle à assurer la protection avant tout retour

Le secteur du transport n’est pas encore prêt au déconfinement, selon le secrétaire général de la fédération du transport relevant de l’UGTT, Mohamed Turki.

Invité ce mercredi 29 avril 2020 sur Jawhara fm, Turki a dénoncé l’écartement de la partie syndicale lors de la mise en place du plan gouvernemental du confinement ciblé.

Il a également critiqué la manière dont le ministre du transport, Anouar Maarouf, a traité leur syndicat, soulignant que les décisions ont été prises unilatéralement sans inclure la fédération qui a des propositions concernant la levée progressive du confinement.

Il a souligné la nécessité de fournir la protection nécessaire aux agents pour le retour du trafic des transports publics, principalement en évitant l’encombrement et en assurant les moyens de stérilisation pour les citoyens et les agents.

Turki a également proposé la mise en place d’une aide sanitaire pour mesurer la température dans chaque station, assurant qu’il n’y aura pas de retour des transports publics si ces conditions ne sont pas remplies.

Commentaires:

Commentez...