Coronavirus : La Tunisie vise la production de 32 millions de bavettes


« Les ministères de l’Industrie et de la santé ciblent la production de 32 millions de bavettes pour la prochaine période, d’autant plus le danger de contamination durera encore des mois au moins », a fait savoir ce vendredi 17 avril le ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef lors d’une conférence de presse tenue vendredi à Tunis.

En outre, le département de l’industrie examinera plus de 500 demandes présentées par d’autres sociétés tunisiennes, pour la fabrication de ce produit dont le prix de référence ne dépasse pas 1,950 Dt pour les bavettes non médicales et qui sont destinées à la consommation générale, a-t-il expliqué.

Ben Youssef qui a démenti les informations publiées sur des soupçons de corruption dans l’opération de préparation à la fabrication des bavettes, a précisé que près de 100 PME ont présenté leurs demandes d’adhésion à l’opération de fabrication, auprès du ministère, rapporte l’agence TAP.

Il a déclaré que la capacité de production sera de 7,5 millions bavettes toutes les deux semaines, précisant que quatre usines et plusieurs petites unités y participeront et que le produit sera vendu par la pharmacie centrale et les pharmacies.

Près de 2 millions bavettes sur un total de 32 millions, ont été mises à la disposition des agents de la santé publique, y compris les médecins et le cadre paramédical, sur demande des ministère de la Santé et du Commerce.

Commentaires:

Commentez...