Nizar Yaiche : « De nouvelles mesures annoncées dans les prochaines semaines »

Le ministre des Finances Nizar Yaiche, a été interviewé, ce mardi 14 avril 2020 par la chaine TV américaine Bloomberg. Une intervention de six minutes au cours de laquelle le ministre a passé en revue les mesures adoptées par le gouvernement pour faire face au coronavirus et la mise en place de nouvelles mesures.

Nizar Yaiche a notamment évoqué les premières mesures destinées à soutenir l’économie du pays, rappelant au passage que la récession de l’économie tunisienne tournera autour de 4,3% en 2020, selon les dernières estimations fonds monétaire international (FMI).

Il a également annoncé que le gouvernement était en train d’étudier la mise en place d’une seconde vague de mesures en fonction de la situation sanitaire du pays, précisant que le gouvernement a déjà annoncé 23 mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Toutes ces mesures devraient, par ailleurs, coûter 2% du PIB et il est attendu que les prochaines mesures qui seront annoncées dans les prochaines semaines seront douloureuses mais inévitables pour assurer la croissance.

Commentaires:

Commentez...