Le ministère de la Santé reçoit 250 lits de réanimation sous forme de dons

Mohamed Meftah, chargé de collecter les dons au ministère de la Santé publique, a assuré que l’appel au don de lits de réanimation, lancé il y a une semaine, a été une réussite.

Le ministère, qui avait appelé les individus, les entreprises et les composantes de la société civile à faire don de 250 lits d’hôpital afin d’équiper la salle d’haltérophilie d’El Menzah, a reçu les équipements souhaités.

Ces lits seront affectés aux hôpitaux « provisoires » qui seront concentrés dans un certain nombre de salles de sport en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, explique-t-il ce mardi 14 avril 2020 sur Shems fm.

Le but, selon ses dires, est de mettre en place quatre structures hospitalières provisoires, dont l’emplacement n’a pas encore été déterminé. Ces hôpitaux seront équipés de personnel médical et paramédical et des équipements nécessaires en prévision de toute urgence.

« Les quatre hôpitaux temporaires seront dirigés par des médecins retraités et militaires », annonçait Abdeltif Mekki, ministre de la santé.

Commentaires: