L’ANSI met en garde contre une vague de piratage visant des institutions financières

L’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) a appelé à une augmentation du niveau de vigilance et de prudence, suite à une vague de cyberattaques visant principalement les institutions financières en Tunisie.

Dans un communiqué, l’agence a noté que les pirates utilisent de faux e-mails de nature frauduleuse visant à attirer les victimes en les invitant à fournir leurs propres données et les moyens de les contacter.

Dans ce contexte, l’agence a appelé à la nécessité de vérifier à chaque fois l’authenticité des e-mails et de l’émetteur, en se référant aux adresses e-mail officielles délivrées par les structures et institutions. « En cas de doute ou de suspicion, il est nécessaire de ne pas répondre à l’e-mail et de le supprimer », ajoute l’agence.

Pour plus d’informations, l’ANSI appelle à visiter son site officiel www.ansi.tn ou sa page Facebook officielle, la contacter via [email protected] ou appeler le centre: 71843200.

Rappelons que la Poste tunisienne a annoncé qu’elle fait l’objet de nombreuses tentatives de piratage électronique, qui coïncidaient avec sa prise de responsabilité sociale et le transfert de l’aide sociale aux familles démunies.

Commentaires: