Tunisie – Confinement : Retrait de plus de 50.000 permis de conduire

Ce sont plus de 50.000 permis de conduire qui ont été confisqués à leurs titulaires et 2000 voitures qui ont été saisies pour non respect des dispositions du confinement général et du couvre-feu.

C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, mardi 7 avril 2020 dans une intervention faite sur Watania 1, précisant que plusieurs personnes n’ayant pas respecté le confinement ou le couvre-feu ont été arrêtées.

Signalons, à ce titre, que 195 personnes ont été placées en garde à vue pour avoir violé le confinement total ou le couvre-feu et que le ministère public a également délivré des mandats de dépôt à l’encontre de 74 personnes et décidé de poursuivre en justice 121 autres laissées en liberté.

Le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi a d’ailleurs mis en garde, hier contre les formes d’infraction du confinement total et  a indiqué qu’aucune infraction ne sera plus tolérée et que les instructions ont été données aux forces sécuritaires pour appliquer la loi à tout contrevenant. « Il y aura des arrestations et des assignations à résidence », a-t-il averti.

Rappelons qu’un couvre-feu entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, est décrété depuis le 18 mars dernier. Un confinement général a également été décrété depuis le 23 mars. Cette période de confinement qui s’est achevée le 4 avril a été prolongée de deux semaines.

Commentaires: