Le pèlerinage de la Ghriba maintenu… pour le moment

CP : Anadolu

A quelques semaines de la visite annuelle de la Ghriba, la tenue de cet événement fait couler beaucoup d’encre dans le contexte actuel et la crise du coronavirus.

Pour le moment, la synagogue demeure fermée pour deux semaines supplémentaires, conformément à la décision du gouvernement de prolonger le confinement total. Mais pour combien de temps ?

Face à cette incertitude, le président de l’Association La Ghriba à l’île de Djerba, Perez Trabelsi, n’a toutefois pas confirmé la possibilité d’annuler le pèlerinage de cette année, censé avoir lieu les 11 et 12 mai 2020.

S’exprimant sur les ondes de Shems fm, il a estimé qu’il est encore trop tôt pour parler d’une éventuelle annulation de l’événement, en attendant ce qui se passera dans les semaines à venir en ce qui concerne la propagation du virus et ses répercussions.

Les frontières demeurent fermées, et les experts estiment que le pic de contagion devrait être atteint au cours du mois d’avril. D’où théoriquement, l’organisation d’un événement d’une telle envergure reste risquée. Cependant, la décision finale devrait être prise par les autorités compétentes dans les semaines à venir, selon la situation sanitaire et sécuritaire du pays.

Commentaires:

Commentez...