Tunisie : La période de confinement général va-t-elle être prolongée ?

A l’heure du confinement général, décrété depuis le 22 mars 2020, et du couvre-feu, la crise sanitaire suscite actuellement beaucoup d’interrogations de la part des Tunisiens notamment en ce qui concerne le confinement qui court jusqu’au 4 avril.

Or, il est peu probable que la période de confinement soit interrompue dans la mesure où la lutte contre la propagation du coronavirus n’en est encore qu’à ses débuts et que le nombre de cas de contaminations confirmées a augmenté d’une manière attendue (362 cas et 10 décès).

Le président de la République, Kaïs Saïed, doit s’adresser aux Tunisiens, ce mardi 31 mars 2020, immédiatement après la fin des travaux du Conseil national de sécurité, qui se tiendra en présence du président de l’ARP, Rached Ghannouchi, du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh et des ministres chargés de ministères de souveraineté ainsi que les ministres de la Santé et du Commerce.

Il est attendu que le président de la République annonce la prolongation de la période de confinement lors de son intervention.

A suivre…

Commentaires:

Commentez...