Tunisie – Coronavirus : 300 MD pour renforcer les réserves stratégiques de médicaments

Sur sa page Facebook, et dans une brève publication, le ministre de la Santé Abdelatif Mekki a annoncé, ce jeudi 26 mars 2020, que le gouvernement a décidé d’allouer 300 millions de dinars au renforcement des réserves stratégiques de médicaments.

En effet, il a affirmé que ces fonds seront destinés à renforcer les stocks stratégiques en médicaments, notamment les médicaments vitaux, pour « couvrir les besoins du pays et assurer l’équilibre du marché ».

Cette annonce intervient dans un contexte où les pharmacies tunisiennes enregistrent une forte demande sur certains médicaments comme la chloroquine.

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, avait annoncé, dans un discours adressé, le 21 mars, que le gouvernement avait pris une série de mesures sociales et économiques exceptionnelles d’un coût de 2500 millions de dinars pour protéger les Tunisiens et préserver l’économie de la Tunisie. Il avait annoncé dans ce cadre, que l’Etat fournira une enveloppe supplémentaires de 500 MD pour soutenir les réserves stratégiques de médicaments, de produits alimentaires et des carburants.

Commentaires:

Commentez...