Tunisie : L’Aviation civile, prête à fermer l’espace aérien !

Etant donné que la majorité des cas confirmés de coronavirus en Tunisie proviennent de l’étranger, la fermeture de l’espace aérien est devenue, selon plusieurs voix, une nécessité absolue.

Le directeur général de l’Aviation civile (DGAC), Habib Mekki, a souligné ce lundi 16 mars 2020, qu’aucune personne en provenance des zones affectées par le coronavirus, n’entrera en Tunisie.

Sur Shems fm, il a assuré que tout passager en provenance de Chine, d’Iran, d’Italie ou de Corée du Sud est automatiquement renvoyé, quel que soit son pays d’origine et celui de transit par lequel il est passé.

Interrogé sur l’interdiction de vols et la fermeture de l’espace aérien, Mekki a confirmé que le pays est prêt à le fermer complètement. Il a expliqué que si l’État juge nécessaire de fermer l’espace aérien, il est possible de le fermer complètement en l’espace de 12 heures.

Rappelons que le Maroc a décidé de fermer son espace aérien jusqu’à nouvel ordre dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Plusieurs autres pays arabes, notamment du Golfe, ont adopté la même mesure.

Commentaires: