Tunisie : Trois nouveaux cas de coronavirus confirmés, cinq au total

Le ministre de la Santé Abdeltif Mekki, vient d’annoncer, ce lundi 9 mars 2020, trois nouveaux cas confirmés de coronavirus.

Selon le ministre de la Santé, deux cas ont été « importés » et la troisième contamination est locale (une épouse). Il indique également que le Conseil des ministres a décidé de se réunir en urgence concernant le coronavirus.

Hier, le ministère de la Santé avait annoncé un deuxième cas de coronavirus en Tunisie. Il s’agit d’un homme âgé de 65 ans, arrivant d’Italie et placé en isolement médical dans l’un des hôpitaux universitaires.

Il s’agit d’un patient qui avait été hospitalisé à l’hôpital Taher Sfar à Mahdia, avant de subir les tests nécessaires prouvant, en effet, qu’il a été contaminé par ce virus en Italie. Il a été admis alors au CHU Farhat Hached à Sousse.

La Tunisie avait enregistré, le 2 mars dernier, un premier cas confirmé de contamination du coronavirus. Ce premier cas concernait un Tunisien, âgé d’une quarantaine d’années, de retour de l’Italie par bateau, le 27 février dernier. Il a favorablement réagi aux traitements nécessaires et serait en voie de guérison.

Commentaires: