Coronavirus : Plus de 100.000 personnes contaminées et 3500 morts dans le monde

L’épidémie du coronavirus a franchit la barre des 100.000 personnes contaminées dans le monde et ne semble pas vouloir ralentir. De quoi inquiéter l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a estimé que la propagation du virus était « très préoccupante ».

Au total, 92 pays sont désormais concernés par le Covid-19 qui a fait près 3492 morts et contaminés 101.801 personnes, selon le dernier bilan.

L’OMS est d’autant plus préoccupée dans la mesure où rien n’indique que le coronavirus disparaîtra cet été. « Il ne faut surtout pas compter sur ce scénario », a estimé le directeur exécutif du Programme de gestion des urgences sanitaires de l’OMS, Michael Ryan.

« Il est faux de croire que le Covid-19 disparaîtra en été comme une grippe. Nous l’espérons, mais ce serait un cadeau inespéré. Nous ne devons pas faire une telle supposition. À l’heure actuelle nous n’avons pas de fondements pour le penser.

C’est pourquoi il est nécessaire de lutter contre le virus dès à présent au lieu d’espérer qu’il disparaisse de lui-même », a-t-il déclaré lors d’un point de presse quotidien, vendredi 6 mars 2020.

Commentaires: