Tennis – WTA : Ons Jabeur atteint son meilleur classement

Tennis – WTA : Ons Jabeur atteint son meilleur classement

Par -

Bien qu’éliminée de l’Open Qatar, Ons Jabeur a franchi un nouveau palier en atteignant, ce lundi 2 mars 2020 la 39ème position au classement WTA. Il s’agit de son meilleur classement depuis qu’elle a intégré le circuit professionnel en 2012.

La native de Ksar Hellal, vainqueur du tournoi de Roland-Garros 2011 en simple junior, continue donc son ascension en attendant de faire mieux que son récent exploit à l’Open d’Australie lorsqu’elle avait atteint les quarts de finale.

Plus récemment, elle a été battue sur le fil par l’expérimentée Kvitova au tournoi de Doha et a été éliminée en quart de finale après avoir réussi l’exploit d’éliminer la Tchèque Karolina Pliskova, numéro 3 mondiale, en huitièmes de finale.

L’Open de Doha avait également été l’occasion pour Ons Jabeur de s’entretenir avec le président de la fédération qatarienne de tennis, Nasser al-Khelaïfi, également président du Paris Saint-Germain.

Ce dernier a exprimé son soutien à la joueuse tunisienne, l’a remerciée pour sa performance et l’a félicitée d’avoir éliminée la numéro 3 mondiale. L’ancien tennisman, en connaisseur qu’il est, s’est dit même prêt à lui prêter main forte pour la suite de sa carrière !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo