Ras Jedir : En 24h, environ 6500 Libyens sont entrés en Tunisie

Ras Jedir : En 24h, environ 6500 Libyens sont entrés en Tunisie

Par -

En parallèle aux vacances scolaires en Libye, les ressortissants voisins choisissent la Tunisie comme destination à prix abordables.

Au passage frontalier de Ras Jedir, un mouvement important a été enregistré depuis hier, jeudi, et un grand nombre de familles libyennes ont afflué en Tunisie. Les estimations font état de 6500 entrées au cours des dernières 24h.

Les vacances ne sont certainement pas la seule raison de cet afflux. Selon des citoyens libyens cités par Jawhara fm, la situation sécuritaire dans plusieurs régions libyennes est toujours instable en raison des affrontements persistants entre les parties en conflit.

Les habitants de ces zones devenues invivables fuient donc les conditions difficiles et choisissent la Tunisie comme refuge.

Notons que le directeur de la Santé de base à la direction régionale de la Santé à Médenine, Dr Zid El Anz avait annoncé qu’une équipe de contrôle sanitaire a été mise en place au niveau du point de passage de Ras Jedir afin de prévenir l’entrée du coronavirus. Les précautions nécessaires ont été prises et que le degré de vigilance a été élevé dans la région.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo