Le bureau du Parlement convoque le ministre de l’Education

Sur fond du communiqué du ministère de l’Education, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de convoquer Hatem Ben Salem.

Le ministère de l’Education qui s’est déclaré contre la visite effectuée par des députées à l’école Ennour pour les malvoyants à Bir El Kasaa, gouvernorat de Ben Arous, a appelé à laisser les établissements scolaires loin des tiraillements politiques.

Il a dénoncé la publication de vidéos par certains députés, dans lesquelles ils interrogent les élèves qui déclarent être maltraités par le cadre éducatif de l’établissement.

Le ministère de l’Éducation a exprimé son mécontentement à l’égard de cette vidéo, estimant qu’il s’agit « d’un acte en violation de toutes les dispositions légales en vigueur à l’égard de l’établissement d’enseignement et de ses affiliés et d’une atteinte flagrante aux élèves ».

Toutefois, le ministère a assuré que les déclarations filmées font l’objet d’un suivi administratif et financier et d’une enquête pour déterminer les responsabilités en matière de violations imputées au cadre de l’institution.

En réponse, le bureau de l’ARP a exprimé son rejet du communiqué dans sa forme et son contenu, soulignant le droit du député à exercer son rôle de supervision dans le cadre de la loi.

Dans ce contexte, le bureau a décidé de convoquer le ministre et de l’auditionner à ce sujet.

Commentaires: