Fakhfakh a composé un gouvernement formé de parents et d’amis, estime Ennahdha

Fakhfakh a composé un gouvernement formé de parents et d’amis, estime Ennahdha

Par -

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a indiqué que la décision de son parti de ne pas voter en faveur du gouvernement Fakhfakh n’a pas surpris le Chef du gouvernement désigné.

« Le président du parti, Rached Ghannouchi, a informé Elyes Fakhfakh qu’Ennahdha adhérait à l’union nationale, mais que le Chef du gouvernement désigné avait opté pour son choix », a-t-il insisté.

« S’il tenait vraiment à négocier, il aurait pu attendre, appeler ou reporter sa rencontre avec le président de la République, mais il a insisté pour qu’il se rende à cette date et a choisi d’annoncer à l’opinion publique une liste qui n’est finalement pas un gouvernement. »

Harouni, invité ce dimanche 16 février 2020 sur Express fm, a ajouté que Fakhfakh a induit l’opinion publique en erreur en estimant que le mouvement Ennahdha avait rejeté son gouvernement en raison de l’exclusion de Qalb Tounes.

« Nous avons dit, depuis le début, que nous sommes contre l’exclusion, même en qui concerne la coalition Al Karama. Si Fakhfakh choisit de mettre en place un gouvernement sans Qalb Tounes, son équipe n’aura aucune chance », a-t-il déclaré ajoutant qu’il existe un manque de confiance et de crédibilité entre les deux parties.

Le dirigeant nahdhaoui a poursuivi indiquant que Kais Saied reste « le président de tous les Tunisiens » et l’a appelé à proposer la personnalité la plus compétente à former un gouvernement dans les délais constitutionnels.

« Pour nous, Fakhfakh est loin de l’union nationale, et la différence est grande entre lui et Ennahdha. en fin de compte, il a formé un gouvernement de parents et d’amis », a-t-il conclu.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo