Conférence de Berlin : La Tunisie à la réunion du comité international...

Conférence de Berlin : La Tunisie à la réunion du comité international de suivi des résultats

Par -

Le secrétaire d’État aux Affaires étrangères chargé d’assurer l’intérim, Sabri Bachtobji a participé à la réunion du comité international de suivi des résultats de la conférence de Berlin qui s’est tenue ce dimanche 16 février 2020 à Munich.

La réunion a été organisée pour étudier les efforts internationaux et régionaux visant à stabiliser le cessez-le-feu et à reprendre le processus politique en Libye sous les auspices des Nations unies.

Selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, Bachtobji a prononcé lors de cette réunion un discours dans lequel la Tunisie a appelé les pays participant à la réunion et la communauté internationale à unir leurs efforts pour faire avancer les voies du règlement politique émanant de la conférence de Berlin et maintenir la solution pacifique à la crise libyenne.

Il a également appelé à œuvrer à la consolidation du cessez-le-feu qui connaît toujours de nombreuses violations et à accélérer le retour de la voie d’un règlement politique sous les auspices des Nations Unies dans le cadre d’un dialogue libyo-libyen qui inclut toutes les parties libyennes sans exclusion.

Le ministre a souligné les efforts entrepris par la Tunisie, en coordination avec les pays voisins, pour inclure toutes les parties libyennes au lancement du processus de règlement politique et à l’organisation de la conférence de réconciliation nationale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo