Avant la réunion urgente du Conseil de la Choura, Ghannouchi accueille Fakhfakh

Avant la réunion urgente du Conseil de la Choura, Ghannouchi accueille Fakhfakh

Par -

Vingt-quatre heures avant la présentation de la composition finale du gouvernement au président de la République, le Chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, poursuit ses rencontres. Cet après-midi, c’est de nouveau au tour du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du mouvement Ennahdha de l’accueillir.

Selon un communiqué publié par l’ARP, Fakhfakh a informé le Président du Parlement du déroulement des concertations concernant la formation du gouvernement et sa vision générale de sa structure, de sa ceinture politique et de ses futures lignes d’action.

Pour sa part, Ghannouchi a assuré que le pays a besoin d’un large consensus sur un gouvernement d’unité nationale qui serait en mesure de répondre aux aspirations des Tunisiens et de mettre en œuvre les réformes nécessaires au pays.

Rappelons que le Conseil de la Choura, qui se réunit ce soir en urgence, va décider si Ennahdha va accorder sa confiance au gouvernement de Fakhfakh ou non. Des leaders du parti islamiste ont exprimé leur mécontentement concernant la composition du gouvernement dans la mesure où Elyes Fakhfakh n’a pas respecté le poids parlementaire d’Ennahdha.

Il est à noter que cinq ministères seront accordés à Ennahdha au sein du gouvernement Fakhfakh.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo