Les Malakhov et leurs amis peignent la Tunisie !

Les Malakhov et leurs amis peignent la Tunisie !

Par - Tunis-Hebdo
La Médina de Tunis d’Olga Malakhova

A l’instar de Paul Klee et d’Alexandre Roubtsov, le paysagiste Stanislav Malakhov était un amoureux de la Tunisie.

Près d’un an jour pour jour après sa disparition, sa fille Olga, également artiste peintre, lui rend un vibrant hommage à travers l’exposition « Stanislav Malakhov, Daughter and Friends ». Un événement exceptionnel dédié à l’art, à la mémoire et sous le patronage de la ville de Tunis. Une première !

Du 6 au 29 février 2020, venez faire un tour au Palais Kheïreddine de la Médina de Tunis afin de vous délecter de ces aquarelles et de ces peintures acryliques dont le fond et la thématique s’inspirent des paysages de Gafsa, de l’époque punique ou encore de la Tunisie d’aujourd’hui.

Comme le dirait Olga Malakhova, « les femmes sont omniprésentes dans mes œuvres ». L’artiste aspire à fusionner la Tunisienne aux rondeurs généreuses à la célèbre matriochka (poupée russe) dans un style assez déroutant et surtout amusant. Car en effet, les tableaux d’Olga sont un jeu où le visiteur devra donner sa propre interprétation de l’œuvre et découvrir des personnages propres au coup de pinceau de la peintre.

Ayant découvert la Tunisie au début des années 90, Stanislav Malakhov n’a jamais cessé de revenir à Gafsa et d’explorer ses environs. Il découvrit un univers montagneux et des coutumes riches en couleur. Chenini, Douz, Midès l’inspirent, l’émeuvent, le fascinent.

Cette exposition est une manière de rendre hommage à ce fana du désert et d’inviter des artistes originaires des anciens pays de l’Union soviétique à venir et peindre nos horizons.

Grâce à l’Association Capsa : Art et Culture, Olga Malakhova a brillamment réussi ce pari !

M.H.L
Tunis-Hebdo du 10/02/2020

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo