Tunisie : Les Etats-Unis lancent « Prosper Africa » avec la participation de 450 entreprises

Les Etats-Unis ont lancé, ce jeudi 6 février 2020 à Tunis, une initiative visant à favoriser l’investissement des entreprises américaines privées sur le continent africain, dont la Tunisie.

Cette initiative baptisée « Prosper Africa » a pour mission principale de valoriser les relations économiques et asseoir des partenariats fructueux entre les investisseurs américains et africains.

« Prosper Africa » a été lancée par l’ambassade américaine à Tunis avec le concours de la Chambre de commerce américaine (AMCHAM). 450 entreprises tunisiennes et étrangères, parmi lesquelles 50 entreprises américaines y participent.

L’initiative vise notamment à attirer les entreprises américaines privées pour investir en Tunisie en particulier et en Afrique en général, en plus de l’encouragement de l’initiative privée.

L’objectif est également la consolidation des relations économiques bilatérales et l’instauration de partenariats entre les investisseurs américains et africains, au service de l’intérêt commun des parties concernées.

« Prosper Africa » permettrait de mettre à la disposition des pays participants toutes les ressources du gouvernement américain afin de réaliser des investissements en Tunisie et dans d’autres pays africains à travers « International Development Finance Corporation », la Banque d’export-import US, et le Département du Commerce américain

A l’ordre du jour de cette manifestation, la programmation de rencontres bilatérales entre les hommes d’affaires prenant part à cette manifestation et l’organisation de la troisième session de la commission économique mixte tuniso-américaine, ce vendredi 7 février.

Commentaires:

Commentez...