Kais Saied entame sa visite en Algérie

CP : Présidence de la République

Le Président de la République, Kais Saied est arrivé ce dimanche 2 février à Alger pour une visite d’Etat d’une journée à l’invitation de son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune, indique un communiqué de la présidence de la République.

Cette visite qui constitue le premier déplacement officiel du chef de l’Etat à l’étranger s’inscrit, également, dans le cadre de l’engagement que le Président de la République a pris lors de sa prestation de serment, le 23 octobre 2019, à se rendre, en premier, en Algérie.

Le Chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene par le président algérien Abdelmajid Tebboune et plusieurs ministres et hauts responsables.

Le Président de la République s’est rendu, immédiatement après son arrivée, au mémorial du Martyr à Alger où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha à la mémoire des martyrs.

Le Chef de L’Etat et la délégation l’accompagnant ont visité en compagnie du ministre algérien des affaires étrangères le musée national du Moudjahid où il a pris connaissance des différentes étapes de l’histoire de l’Algérie de 1830 à 1962. Le Président de la République a annoté le livre d’or et reçu le bouclier du musée.

Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu au palais présidentiel où il a eu des entretiens avec le président algérien Abdelmajid Tebboune, rapporte l’agence TAP.

Commentaires: