Le Tunisien « insulté » par Salvini réside en Italie depuis 38 ans

Le Tunisien « insulté » par Salvini réside en Italie depuis 38 ans

Par -

Suite à la polémique provoquée par l’ancien ministre de l’Intérieur italien et secrétaire fédéral de « la Ligue du Nord », Matteo Salvini, qui, dans une vidéo publiée en direct sur Facebook, a ouvertement accusé un Tunisien résidant à Bologne de faire du trafic de drogue et l’a humilié, le principal intéressé a réagi.

Dans une déclaration accordée à la radio Shems FM, cet immigré tunisien en Italie, âgé de 58 ans, a précisé que c’est lui qui a répondu à l’interphone à l’ancien ministre italien de l’Intérieur et chef du parti d’extrême droite la Ligue Matteo Salvini, et non son fils.

Il a indiqué qu’il avait pris la décision de porter plainte contre Salvini, qu’il réside en Italie depuis 38 ans, est marié à une Italienne et que sa situation est régulière en Italie où il travaille en tant que chauffeur de poids-lourd.

Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a dénoncé, ce mercredi 22 janvier 2020, dans un communiqué, la montée du sentiment de haine envers les Tunisiens résidant en Italie de la part de l’extrême droite.

Par ailleurs, l’ambassadeur de Tunisie à Rome, Moez Sinaoui a envoyé un message au Sénat italien exigeant des excuses après cet incident.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo