Tunisie : L’avion présidentiel en maintenance

CP : Présidence de la République

L’avion présidentiel est en maintenance, il nécessite une révision technique approfondie conformément aux dispositions de la sécurité aérienne, a fait savoir ce lundi 13 janvier le transporteur national Tunisair.

Ces précisions interviennent sur fond de la polémique provoquée par le dernier voyage du chef de l’Etat Kais Saied à Oman. En effet, la compagnie aérienne nationale, Tunisair a annoncé que Kaïs Saïed a emprunté un avion Tunisair pour se déplacer samedi dernier au Sultanat d’Oman étant donné que l’avion présidentiel nécessitait une révision technique approfondie.

Tunisair a réservé un avion pour assurer le voyage du chef de l’Etat à Oman, soulignant que ce voyage n’a pas affecté le programme des vols de la compagnie, a-t-on également affirmé.

Pour son premier déplacement à l’étranger, le président de la République Kais Saied s’est envolé vers le Sultanat d’Oman où il a présenté ses condoléances au nouveau sultan Haitham bin Tariq Al Said pour le décès du sultan Qabous.

Contrairement à la tradition, le Chef de l’Etat n’a pas voyagé à bord de l’avion présidentiel, mais plutôt à bord d’un appareil Airbus A319 de Tunisair (Alyssa).

Commentaires: