Volley-ball : La Tunisie pour une place aux JO de Tokyo

Demain, mardi 7 janvier 2020, démarre le tournoi qualificatif pour les JO de Tokyo 2020. La sélection tunisienne de volley-ball reste la principale favorite pour se qualifier aux JO face à des adversaires de gros calibre.

Le tournoi qui se déroulera sur cinq jours (jusqu’au 11 janvier) et qui déterminera quelle équipe ira au Japon défendre les couleurs de l’Afrique aux Jeux olympiques.

Ce tournoi prendra des allures de championnat d’Afrique avec cinq nations qui vont se disputer la seule place disponible (Tunisie, Egypte, Algérie, Cameroun, Ghana). La formule de championnat adoptée prévoit deux rencontres pour chacune des cinq journées programmées et dix matches au total.

En marge de ce tournoi, une seule équipe, celle qui totalisera le maximum de points et sera donc classée première, ira au Japon.

La Tunisie ouvrira face au Ghana, le 7 janvier. Un match à sa portée que les Tunisiens ne devraient pas rater. Favoris face au Ghana, ils devraient afficher leurs ambitions dès ce premier match dans la perspective d’être au top moralement pour le reste du parcours. Car les matches suivants s’annoncent difficiles face à des adversaires très difficiles à manier, notamment l’Egypte qui évoluera à domicile.

Après le Ghana, la Tunisie sera opposée au Cameroun pour le compte de la 2ème journée. Le choc de ce tournoi aura lieu le 9 janvier à l’occasion de la 3ème journée et opposera la Tunisie à l’Egypte. De cette affiche devrait sortir le futur vainqueur du tournoi final.

Enfin, la Tunisie clôturera sa participation face à l’Algérie, qui affiche, tout comme l’Egypte et le Cameroun, l’ambition d’aller à Tokyo.

Dans la perspective de ce tournoi, la Sélection tunisienne a mené une préparation tambour battant avec deux stages poussés, le premier en Italie avant de rallier la Pologne, pour peaufiner les derniers détails et corriger les imperfections qui ont trahi les Tunisiens lors de la dernière Coupe du monde.

CALENDRIER

07/01 – 1ère J. (Cameroun exempt)
16h00 : Tunisie-Ghana
19h00 : Egypte-Algérie

08/01 – 2ème J. (Algérie exempt)
16h00 : Egypte-Ghana
19h00 : Tunisie-Cameroun

09/01 – 3ème J. (Ghana exempt)
16h00 : Cameroun-Algérie
19h00 : Egypte-Tunisie

10/01 – 4ème J. (Egypte exempt)
16h00 : Ghana-Cameroun
19h00 : Tunisie-Algérie

11/01 – 5ème J. (Tunisie exempt)
16h00 : Algérie-Ghana
19h00 : Egypte-Cameroun

Commentaires:

Commentez...