Olives : Des agriculteurs de tout le pays protesteront demain

Olives : Des agriculteurs de tout le pays protesteront demain

Par -

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a annoncé la tenue d’une protestation des agriculteurs de toute la république, demain mercredi 25 décembre 2019 à partir de 9h devant le siège du ministère de l’agriculture.

La protestation vient en raison des problèmes auxquels sont confrontés les producteurs d’olives cette année et le retard du lancement de la saison de récolte en plus de l’effondrement des prix.

Selon un communiqué de l’UTAP, les agriculteurs se sentent « abandonnés » par l’Office national de l’huile (ONH) ayant proposé des prix de vente qu’ils rejettent.

L’Union a souligné que cette protestation vient également en raison de la persistance des autorités et des structures concernées à ignorer les demandes des agriculteurs, à faire l’oreille sourde sur leurs droits légitimes et à adopter la politique d’indifférence envers le secteur de l’huile d’olive, qui représente une richesse nationale et joue un rôle important dans la promotion du développement économique, la consolidation de la stabilité sociale, l’amélioration des exportations et la réduction du déficit commercial.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo