A Sidi Bouzid, des manifestations accompagnent la célébration du 9e anniversaire de la révolution

En parallèle aux célébrations marquant le neuvième anniversaire de la révolution, un certain nombre d’ouvriers de chantiers, de chômeurs et de travailleurs des services de communication ont organisé une protestation devant le siège de l’Union régionale du travail (URT).

Les ouvriers ont appelé à l’activation des termes de l’accord conclu entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le gouvernement le 28 décembre 2018.

Ils ont également appelé Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’UGTT, à interférer avec le nouveau gouvernement pour trouver une solution définitive, notamment la finalisation de l’accord.

Dans des déclarations médiatiques, Taboubi a appelé à faire du 17 décembre un jour férié national fêté dans tous les gouvernorats et non seulement à Sidi Bouzid.

« Il s’agit d’une réclamation faite par l’union régionale du travail à Sidi Bouzid à laquelle a adhéré l’UGTT car nous considérons que la région de Sidi Bouzid a beaucoup sacrifié pour la révolution tunisienne », a-t-il dit.

Commentaires: