Indemnisation des passagers : Tunisair pire compagnie dans le monde !

Tunisair

Selon une étude comparative des données de vols internationaux dans le monde publiée par AirHelp, entreprise spécialisée dans les droits des passagers aériens, la compagnie aérienne nationale Tunisair vient en tête du classement des pires compagnies championnes des refus d’indemnisation.

99,9 %, c’est le pourcentage de demandes d’indemnisation, suite à des perturbations de vols, rejetées à tort par les compagnies aériennes Tunisair, indique le rapport.

“Les compagnies aériennes disent souvent qu’elles indemniseront les passagers qui présenteront leur demande directement. La réalité est que pour des milliers de passagers réclamer l’argent auquel ils ont droit relève du parcours du combattant”, affirme Chrystel Erotokritou, juriste experte des droits des passagers aériens d’AirHelp, Cité par le média 7 sur 7. Sur ce plan, Tunisair devance, malheureusement, Vueling Airlines, Ernest Airline et Bulgaria Air.

Pourtant, le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, avait confirmé que les plaintes déposées par les clients coûtent à la compagnie environ 6 millions de dinars par an. Il a déclaré que ces plaintes déposées concernent principalement des retards de vols dus, selon ses dires, à la flotte limitée de la compagnie.

Le responsable a, dans ce sens, promis que la régularité des vols sera améliorée dans la période à venir « en dépit des ressources financières limitées de la compagnie ».

En avril 2019, la ponctualité du transporteur aérien national Tunisair a régressé, atteignant 32%, contre 41% en avril 2018. Le trafic régulier a également, enregistré une légère baisse de 0,4%, à 302 425 passagers, selon les données fournies par Tunisair.

Classement mondial selon AirHelp : 

  • Tunisair (99,9%)
  • Vueling Airlines (99,9%)
  • Ernest Airline (99,9%)
  • Bulgaria Air (99,9%)
  • Blue Air (99,7%)
  • Ryanair (98,4%)
  • Avianca (97,1%)
  • Air Baltic Corporation (94,6%)
  • Easyjet (87,3%)
  • Aeroflot Russian Airlines (86,2%)

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