Hafedh Caid Essebsi veut faire « renaitre » Nidaa Tounes

Hafedh Caid Essebsi

Alors qu’il se trouve à l’étranger depuis des mois, Hafedh Caid Essebsi a décidé de faire « renaître » Nidaa Tounes, en pleine déconfiture depuis le décès de l’ancien président Beji Caid Essebsi.

Nidaa Tounes vit en effet des jours difficiles et a mal supporté la guerre desclans qui a éclaté en son sein. Aujourd’hui, Hafedh Caid Essebsi veut rabibocher tout le monde et reconstruire le parti.

Dans un statut publié sur son compte Facebook, Hafedh Caid Essebsi, qui est aussi le représentant légal de Nidaa Tounes, annonce, ce jeudi 5 décembre 2019, la tenue d’un congrès exceptionnel d’unification du parti.

Une haute commission qui se chargera de préparer ce congrès va être formée et sera dirigée par des « leaders nidaistes de la première heure », dit-il.

Toutefois, Hafedh Caid Essebsi n’indique pas s’il sera présent à ce congrès, lui qui avait quitté la Tunisie en toute discrétion et qui n’est jamais réapparu au point de pousser Ali Hafsi, secrétaire général de Nidaa Tounes à déclarer qu’il n’existe plus de contact entre lui et Hafedh Caid Essebsi.

Commentaires:

Commentez...