Sami Ben Jannet, nouveau DG de l’Institut des études stratégiques

Sami Ben Jannet vient d’être nommé à la tête de l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES) en remplacement de Néji Jelloul qui occupait ce poste rattaché à la Présidence de la République.

Sami Ben Jannet, occupait auparavant le poste de directeur général de la Régie nationale des tabacs et allumettes (RNTA) relevant du ministère des Finances.

Diplômé du cycle supérieur de l’Ecole nationale d’administration (ENA), Sami Ben Jannet a été pendant dix ans (2004-2014) membre du Comité de contrôle général des finances. Il a intégré la RNTA en 2014 en tant que secrétaire général.

La passation a été effectuée, ce lundi 2 décembre 2019, entre Sami Ben Jannet et Néji Jalloul qui avait remis sa démission il y a quelques semaines.

Créée le 25 octobre 1993, l’ITES a pour principale vocation de contribuer à éclairer la prise de décision stratégique auprès des décideurs. Sa mission est de mener des études et des analyses stratégiques sur les questions dont il est saisi par la Présidence de la République et d’assurer une fonction de veille tant au niveau national qu’international sur des domaines jugés stratégiques pour le pays.

Commentaires: