Parité et participation des jeunes : Habib Jomli promet des surprises

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Khaled Chouket, a déclaré ce vendredi 22 novembre 2019, que le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli, a donné quelques signes sur la nature du gouvernement à former lors de la réunion tenue entre les deux parties.

« Jomli nous a dévoilé qu’il surprendra tout le monde avec une bonne représentation des femmes ainsi que des jeunes dans le prochain gouvernement », a-t-il ajouté sur Shems fm.

Selon Chouket, le Chef du gouvernement désigné a également souligné qu’il ne se passera pas des personnes expérimentées et que « chaque personne qui a quelque chose à offrir sera sollicitée ».

Jomli a souligné que les principaux déterminants dans le choix des membres du gouvernement sont l’intégrité et l’efficacité.

Dans le même contexte, la ministre de la Femme, de la famille, de l’enfance et des seniors, Naziha Laabidi a appelé le Chef du gouvernement désignéà adopter le principe de la parité homme-femme lors de la formation du prochain gouvernement.

La responsable a dénoncé la faible représentation des femmes dans le nouveau parlement, qui a atteint 23% et enregistré une baisse par rapport aux élections législatives de 2014.

Commentaires:

Commentez...