Jour de fête à Bizerte !

Jour de fête à Bizerte !

Par -

Aujourd’hui, jeudi 14 novembre 2019, la ville de Bizerte s’est réveillée sur un impressionnant défilé de voitures, et je peux vous dire, sans risque de me tromper, que ce fut la plus grande exposition de bagnoles, à ciel ouvert, abritée par la ville.

Au volant de ma Polo, j’étais enthousiasmé par l’effet surprise qui a caractérisé cet événement malgré le fait que les organisateurs ont poussé un peu trop le suspense en prolongeant les festivités au-delà des délais qui lui ont été impartis.

Ce manège a duré en tout et pour tout 60 minutes. Les voitures sont restées près d’une heure à faire du surplace, dans un étourdissement de klaxons sans précédent. Le carnaval a commencé vers 7h45 et pris fin à 8h45. C’est à ce moment-là que les moteurs ont redémarré et les voitures ont commencé à rouler.

Sur les ondes de radio Oxygène FM, les organisateurs se sont relayés pour remercier tous les automobilistes qui ont fait preuve de patience pour réussir cet instantané. Ils ont, par la même occasion, promis d’organiser d’autres événements d’envergure, à chaque fois que les circonstances le permettent.

Chahir CHAKROUN

NB : L’événement en question a commencé vers 7h45 lorsqu’un bus est tombé en panne au beau milieu du pont mobile paralysant l’accès et la sortie de la ville de Bizerte à des milliers d’automobilistes pendant une heure. De mémoire d’homme, cet événement est le plus chaotique que la ville a connu durant sa longue histoire.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo