Nabeul : En état de mort cérébrale, ses organes ont sauvé quatre...

Nabeul : En état de mort cérébrale, ses organes ont sauvé quatre personnes !

Par -

L’équipe médicale de l’hôpital Rabta de Tunis a achevé avec succès une transplantation cardiaque, alors que le personnel médical de l’hôpital de la Marsa a réussi à effectuer une greffe du foie, a annoncé ce mardi le directeur du Centre national pour la promotion de la transplantation d’organes, Tahar Gargah.

Il a expliqué que quatre organes, le cœur, le foie et les reins avaient été transférés lundi d’une personne décédée à l’hôpital Taher Maamouri de  Nabeul, après que sa famille eut décidé de faire don de ses organes.

La greffe cardiaque, la cinquième du genre réalisée à La Rabta, a duré environ cinq heures et a été supervisée par 30 cadres médicaux et paramédicaux, tandis que la transplantation du foie a duré quatre heures, a ajouté Gargah, ajoutant que la réalisation de ces deux greffes représente un succès médical et dévoile, une nouvelle fois, le haut niveau d’efficacité des structures médicales spécialisées dans la transplantation d’organes en Tunisie.

Gargah a ajouté à l’agence TAP que le personnel médical de l’hôpital Charles Nicole procédera ce soir à une troisième greffe de rein, tandis qu’une équipe médicale de Sfax effectuera une quatrième greffe de rein.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo