Arts de la scène : Époustouflante Houda Ben Amor

Arts de la scène : Époustouflante Houda Ben Amor

Par -

Comédienne accomplie, Houda Ben Amor a investi plusieurs territoires du quatrième art. Entre stand-up et one woman show, elle sillonne les routes de Tunisie à la rencontre de tous les publics.

Ses hommages à la femme tunisienne, ses interprétations du patrimoine oral et sa forte présence scénique ont affirmé sa réputation toujours grandissante.

Hier encore, elle excellait en fédérant les voix de six autres artistes ayant pour projet de faire renaître la mythique Shéhérazade.

Virevoltante, vêtue de rouge et de vert, telle une Ariane des temps modernes, Houda Ben Amor a pleinement revisité la tradition. Avec l’humour et la grâce en prime.

Du théâtre au cinéma en passant par la légèreté du conte, Houda Ben Amor est une des étoiles de la scène tunisienne.
À la fois puissante et d’une tendresse infinie, cette comédienne née sait faire jaillir des corolles d’émotion et incarner les personnages dont elle s’empare. Au grand bonheur de son public!

Un parcours remarquable pour cette enfant du Sud tunisien qui, des terroirs de Gafsa à la belle cité d’Ez-zahra, donne un sens au spectacle vivant et à la tradition orale.

H.B. 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo