Tunisie : Menacé, Mounir Baatour quitte le pays

Tunisie : Menacé, Mounir Baatour quitte le pays

Par -
Baatour est le premier candidat homosexuel à la Présidentielle de l’histoire de la Tunisie ( AP Photo/Hassene Dridi)

Le président de l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie Mouir Baatour annonce avoir quitté le pays suite aux multiples menaces auxquelles il fait face.

En effet, dans un communiqué rendu public hier jeudi 7 novembre, l’association annonce que son président fait face à une campagne de diffamation suite à la propagation de fausses informations selon lesquelles il aurait porté atteinte au prophète Mohamed. Shams nie catégoriquement de telles accusations affirmant qu’il n’est pas l’auteur du statut Facebook qui a fait polémique et dans lequel on aurait blasphémé le prophète.

« Sa vie menacé, le président de l’association a quitté temporairement le pays, face au silence et au laxisme des autorités et leur incapacité de lui assurer un minimum de sécurité », a-t-on annoncé.

Mounir Baatour est le président de la première organisation tunisienne pour les droits des homosexuels et des personnes transgenres . En juin dernier il a fait l’annonce qu’il se portait candidat à la prochaine élection présidentielle, pour être le premier candidat homosexuel de l’histoire de la Tunisie.

 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo