Club Africain – Collecte de dons : Plus de 1 million de...

Club Africain – Collecte de dons : Plus de 1 million de dinars en une journée

Par -

Les supporters du Club Africain se mobilisent de plus en plus à travers la Tunisie et l’étranger afin d’aider leur club à régler ses nombreux litiges.

Il y a quelques jours, les dons des fans clubistes avaient dépassé les 1,6 million de dinars et avaient permis au club de Bab Jedid de régler six litiges financiers via le compte de soutien « FTF-Litiges-CA ».

La Fédération Tunisienne de Football, qui s’est engagée à accompagner le CA dans la gestion de ces litiges, avait annoncé, la semaine dernière que le total des six dossiers réglés s’élève à 1,663 million de dinars alors que le total des contributions dans le compte « FTF Litiges CA » était de 1,584 million de dinars.

Mais la journée du mardi 5 novembre 2019 restera, à elle seule, un record du genre ! Selon Mehdi Gharbi, ancien dirigeant au CA, les dépôts effectués par les supporters clubistes dans le compte « FTF-Litiges-CA » a atteint, aujourd’hui, la somme de 1.010.000 dinars à 17h00 dans les différentes filiales de la Banque Nationale Agricole.

Sauf que cette somme ne prend pas en compte les virements effectués depuis l’étranger ni les virements effectués à partir des autres banques tunisiennes encore moins l’application CA Coin.

Les supporters clubistes qui s’étaient fixés un objectif d’un million de dinars en une seule journée pour ce mardi 5 novembre ont largement atteint leur objectif.

Concernant les litiges financiers qui doivent prochainement être examinés par la commission de discipline de la FIFA, il y a le cas du joueur Matthew Rusike et une deuxième tranche de 93.000 euros (293.000 dinars environ) à régler avant le 31 décembre selon l’accord conclu entre le CA et le joueur.

Le dossier du club malien AS Real Bamako (Mali) d’un montant de 90.000 dollars (255.000 dinars environ) sera traité le 18 novembre 2019.

Le dossier du joueur Yoann Touzghar d’un montant de 1,540 million de dinars sera traité le 2 janvier 2020 et ce montant doit être réglé avant cette date limite. Si ce n’est pas le cas, le club de Bab Jedid sera interdit de recrutement pendant le mercato d’hiver.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo