Législatives : L’exploitation des enfants et des femmes épinglée par TuMED

Législatives : L’exploitation des enfants et des femmes épinglée par TuMED

Par -
Illustration

Le centre tunisien méditerranéen (TuMED) a relevé plusieurs infractions électorales durant la campagne législative, portant notamment sur l’exploitation des enfants et des femmes et ce, à travers sept gouvernorats où l’association a mené des missions d’observation.

Selon un communiqué de TuMED, publié ce jeudi 3 octobre 2019, « plusieurs partis politiques représentés aux législatives ont exploité des femmes et des enfants durant la campagne électorale, les incitant à distribuer des dépliants aux électeurs, ou à assister aux meetings moyennant une somme d’argent ».

Les observateurs de TuMED ont également relevé plusieurs cas de violence verbale entre les candidats, des insultes et des accusations ciblant des femmes durant cette campagne électorale.

A noter que les observateurs ont fait état de 162 meetings dont 127 organisées par 9 listes partisanes, indépendantes et de coalition dans des zones rurales relevant des gouvernorats de Jendouba, Siliana, Kasserine, Gafsa, Tozeur et Kebili, selon le rapport de TuMED.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo