Tunisie Telecom ou gérer l’éclairage au service de l’agriculture

Tunisie Telecom ou gérer l’éclairage au service de l’agriculture

Par -

Tunisie Telecom et Be Wireless Solutions ont décidé de devenir, le 26 septembre 2019, partenaires pour lancer des solutions intelligentes pouvant bénéficier à l’agriculture. Ce partenariat a été scellé en marge de sa participation au « Tunisia Agritech Village ».

Tunisie Telecom a en effet, annoncé son partenariat avec la startup Tunisenne Be Wireless Solutions pour la commercialisation de solutions IoT destinées à l’agriculture. L’accord a été signé par la directrice exécutive marché entreprise de Tunisie Telecom, Jihene Bouzaiene, et le directeur général de Be Wireless Solutions, Karim Kharrat.

Ce contrat prévoit que Tunisie Telecom et BWS lancent en avant-première quatre types d’applications IoT permettant aux agriculteurs d’améliorer l’efficacité et la rentabilité de leurs exploitations et de leurs activités en leur permettant d’accéder facilement à un grand nombre de données et d’outils d’aide. Des applications permettant également d’intervenir à distance et en temps réel sur leurs outils de production.

Une de ces solutions est la solution de Smart Lighting. Il s’agit d’une solution de gestion de l’éclairage public à distance et en temps réel permettant notamment d’augmenter l’efficacité énergétique en faisant varier l’intensité lumineuse d’un lampadaire selon la luminosité, la détection des mouvements, etc…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo