Nidaa Tounes se dit exclut des débats télévisés programmés sur Al Wataniya 1

Illustration

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le mouvement Nidaa Tounès a dénoncé « son exclusion des débats télévisés relatifs aux élections législatives programmés par la chaine de télévision tunisienne Al Wataniya 1.

A cet effet, le parti appelle « les responsables des établissements de la télévision et de la radio tunisienne ainsi que des stations régionales à tenir le service public loin des tiraillements politiques, à faire preuve de neutralité et à garantir l’égalité des chances et de traitement entre tous », rapporte l’agence TAP.

Le parti souligne la nécessité de tenir compte de la représentativité et du poids politique des partis et des candidats dans les circonscriptions électorales.

Le parti appelle l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) à intervenir activement pour assurer l’égalité entre tous les candidats et la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) à lutter contre les dérives du service public et à appliquer la loi.

Un tirage au sort a été organisé jeudi dernier au siège de l’Etablissement de la télévision tunisienne pour le choix des listes qui prendront part aux débats programmés les 30 septembre, 1er et 2 octobre (2019) à partir de 21h00.

 

Commentaires: