Des artistes proposent de recycler les déchets en papier de la campagne...

Des artistes proposent de recycler les déchets en papier de la campagne électorale

Par -
Illustration | CP : Diagonale Eco-Art Design

Diagonale Eco-art Design est un groupe d’artistes, d’artisans d’art et designers qui associent dans leur travail trois vecteurs : écologie art et design. Leurs produits, des œuvres d’art avec des déchets de papier, des sculptures avec des matériaux de récupération, des meubles d’extérieur avec des matériaux naturels et de récupération, des objets dont ils ont détourné l’usage, des meubles en carton, des bijoux en papier…

Fidèle à leur vocation écologique ils ont attiré l’attention sur un problème environnemental assez important, celui des déchets en papier des différentes campagnes électorales des élections tunisiennes. En effet selon ce collectif d’artistes la dernière campagne électorale du premier tour de la présidentielle était gourmande en papier et on s’attend à la même chose pour le second tour et les Législatives.

C’est pour ce fait que ces artistes proposent de recycler ces quantités de papier pour en faire des œuvres d’art.
« Les campagnes électorales sont gourmandes en papier … Affiches, tracts, professions de foi envoyées aux électeurs ajouté à cela 1.572 listes aux élections législatives et 26 candidats au premier tour présidentielle. Et les bulletins de vote non utilisés ; il devrait y en avoir un paquet puisque nous avons plus que 7 million d’électeurs et que, de plus, l’abstention est toujours assez forte lors de ces scrutins. Qu’elle est l’impact environnemental de l’évènement ? », a-t-on posé la question.

« Diagonale Eco-Art Design se fera un plaisir de prendre livraison de tout ce matériel électoral imprimé non utilisé (ou inutilisé) pour en faire des bijoux en papier, des objets décoratifs, des œuvres d’art,… C’est la preuve que même en politique, on peut faire du neuf avec du vieux! », a-t-on appelé.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo