L’armée américaine annonce avoir abattu 11 membres de Daech en Libye

L’armée américaine annonce avoir abattu 11 membres de Daech en Libye

Par -

Les forces américaines ont annoncé, ce mercredi 25 septembre, avoir abattu en Libye, 11 membres présumés liés à l’Etat islamique. L’armée américaine a mené des frappes aériennes près de la ville de Murzuq, dans le sud du pays.

Elle a annoncé avoir tué 11 militants présumés liés à Daesh lors de ces frappes, rapporte Reuters. « Cette frappe aérienne a pour but d’éliminer les terroristes de l’Etat islamique et de les empêcher de mener des attaques contre le peuple libyen », a déclaré le général major Gayler, directeur des opérations de l’US Africa Command, dans un communiqué.

Le sud désert de la Libye est devenu un point de retranchement de certains militants de Daesh libyen lorsque le groupe a perdu son bastion dans la ville côtière de Syrte fin 2016.

Les États-Unis ont déclaré qu’ils ne permettraient pas aux militants d’utiliser un conflit entre les factions de l’est et de l’ouest autour de la capitale Tripoli pour se protéger.

Les forces basées dans l’Est dirigées par Khalifa Haftar ont lancé une offensive en vue de s’emparer de Tripoli en avril, contrecarrant les plans de l’ONU visant à négocier un règlement politique en Libye.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo