Les portraits de Chahed fleurissent sur les murs!

Les portraits de Chahed fleurissent sur les murs!

Par -
CP : Page officielle Tahya Tounes

Ces images nous rappellent certainement les pratiques RCDistes de l’ancien régime, quand tous les murs des institutions publiques mais aussi de certains commerces privés étaient « décorés » par les portraits de Ben Ali. Encore, mieux, afficher le portrait du Président dans son commerce était perçu comme un signe d’allégeance.

Après la révolution, cette pratique, qui rappelle un épisode douloureux de la dictature et de l’Etat dirigé par un seul et unique homme, semble avoir pris fin, avec la destruction des portraits de Ben Ali affichés, alors, partout.

Mais aujourd’hui, un air de renouveau de ces pratiques a subitement surgi lors de l’inauguration du siège local du parti Tahya Tounes à la Marsa, où les portraits de Youssef Chahed fleurissent sur le mur de la salle principale.

Pratiques RCDistes ou simple action spontanée ? en tout cas ces images ne font que nuire, d’un point de vue communicationnelle, à la campagne électorale d’un candidat à la Présidentielle. Car en effet, même s’il s’agit d’un espace propre qu’à ce parti, présidé par l’actuel chef du gouvernement Youssef Chahed, à l’ère des réseaux sociaux et du buzz médiatique tout doit être calculé, aux moindres détails.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo