Les coupures d’électricité causées par l’utilisation excessive des climatiseurs

Le PDG de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), Moncef Harrabi, a indiqué que les températures record et l’humidité élevées ont provoqué récemment des coupures d’électricité intermittentes dans diverses régions du pays.

Contrairement à ces dernières années, l’énergie électrique disponible après la mise en service de plusieurs projets au début de cet été est en mesure de répondre à la demande croissante des consommateurs.

Il a toutefois souligné que « les niveaux record de chaleur et d’humidité sont à l’origine de pressions extrêmes sur les stations et les câbles, ce qui conduit aux coupures d’électricité dans les quartiers résidentiels ».

Harrabi a souligné au journal Al Anwar que la consommation d’électricité a atteint, mercredi, 4200 MW en raison d’une consommation excessive des climatiseurs tout au long de la journée.

Pic record de consommation d’électricité en juillet

En juillet, et lors de la canicule, la consommation d’électricité avait atteint un chiffre record estimé à 4250 mégawatts pour les journées de lundi 8 et mardi 9 juillet 2019. Le précédent record s’établissait à un pic de consommation de 4025 mégawatts.

Commentaires: